Pour une série qui prône la loi de la concurrence, de la compétition, l’attrait du gain, pourquoi ne pas évoquer à nouveau la bonne vieille “incentive” et se lancer dans des adaptations de jeux ou d’ateliers dédiés à la stimulation à partir du scénario de * Squid game ?

Après le succès des Escape game, des murder party, du paint ball et jadis des stages de survie, L’équipe de MonTeamBuilding reprend cette nouvelle scénarisation de la violence pour en faire un formidable team building.

Team Building Squid GameSQUID GAME, le phénomène coréen ultra-violent, déjà adapté par MonTeamBuilding !

Considérant que le cinéma a tous les droits, il peut être violent, destructeur, provocateur, etc … .

Le team building doit en revanche respecter sa vocation première: créer du lien, de la bienveillance, révéler la solidarité.

  • 1, 2, 3 soleil :L’objectif de l’équipe est de se déplacer du point A au point B dans le temps imparti. Lorsque le maître d’activité crie 1,2,3, tout le monde devra se précipiter vers le point B. Au moment où le maître d’activité crie Soleil, tout le monde devra se figer. Si un membre de l’équipe devait bou, l’équipe serait éliminée.

    Il y aura 3 tours auxquels les équipes participeront. Chaque tour rapportera le total des points de l’équipe.

    Pour le premier tour, les membres se présenteront seuls. Pour les 2e et 3e tours, les membres de l’équipe seront liés ensemble et devront se déplacer ensemble.

  • L’alvéole, en solo : vous avez 10 minutes pour découper un sigle, sans le casser.
  • Tir à la corde, en équipe : le principe est simple, pour gagner, vous allez devoir tirer sur la corde afin de faire dépasser la ligne à vos adversaires.
  • Le jeu des billes, en solo : vous vous affronterez sur une partie de billes.
  • La course en sac, en équipe : course relais avec pour but de sauter sur les bonnes cases de la marelle, le tout les yeux bandés !

* Squid game: le jeu du poulpe, un jeu coréen qui date des années 70/80

 


En entreprise, la cohésion au sein des équipes se construit lors d’évènements fédérateurs. Les problèmes se résolvent mieux en équipe que seul. Dès lors, le team building apparaît comme la méthode qui vient fédérer les équipes avec le Mini Golf, resserrer les liens jusqu’à les renforcer, faire naître solidarité et cohésion dans votre entreprise avec les Olympiades, au moyen de jeux de toutes sortes, techniques et marrants, nostalgiques tels les Jeux en Bois, artistiques avec la Peinture Dirigée, ou encore en vogue comme Squid Game.

En somme, il s’agit de mettre à l’épreuve le collectif pour mieux s’entendre ensuite. Des activités, des animations et des séminaires méthodiquement étudiés pour bâtir un esprit d’équipe puissant, une ferveur, et des liens solides au sein des entreprises. Nos team building visent donc à fédérer les équipes, renforcer les liens sociaux, en faire un groupe sain et solidaire pour mieux performer dans leur travail. Les animations proposées sont nombreuses, et toutes permettent d’atteindre cette cohésion d’équipe tant recherchée au sein des entreprises.